Nouveau = La vitamine C en poudre

  • picto telephoneCommandez par téléphone au 02 28 03 14 77
  • picto camion Livraison gratuite dès 70€ d'achat

COMMENT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE SON SOMMEIL ?

Blog santé Magnésium
1.png

Quels sont les bienfaits du sommeil ?

Le sommeil est un état dans lequel nous passons environ le tiers de notre vie. Il fait partie des fonctions vitales de l’organisme comme la respiration, la digestion ou l’immunité. Bien dormir permet au corps de faire le plein d’énergie. Il permet de récupérer, tant sur le plan physique que psychologique et contribue de ce fait au bien-être général. Essentiel à la mémoire, à la gestion du stress et des émotions, le sommeil aide aussi à réguler son métabolisme et à préserver son capital jeunesse. Les adultes ont besoin de dormir entre 7 à 9 heures par nuit. Cependant, les besoins sont variables d’une personne à une autre. La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et en bonne forme au cours de la journée.

Personne Fatiguée
2.png

Pourquoi est-il essentiel de dormir suffisamment ?

Les troubles du sommeil sont des anomalies qui affectent la durée d’endormissement ou la qualité du sommeil (nuits agitées, réveils fréquents durant la nuit, réveil précoce le matin). En France, 1 personne sur 3 déclare mal dormir au moins trois nuits par semaine. Or, un manque de sommeil qui persiste peut nuire à notre bien-être et à notre santé. La réduction du temps de sommeil est susceptible d’altérer les fonctions d’apprentissage, la mémorisation et l’équilibre émotionnel. De plus, un mauvais sommeil favorise les troubles de l’humeur, l’irritabilité, le stress et la prise de poids.

3.png

Rôle de la mélatonine dans l’endormissement

L’induction du sommeil est, en partie, sous la dépendance hormonale de la mélatonine. Aussi appelée hormone du sommeil, la mélatonine est produite avec l’obscurité, en début de nuit. Lorsque la mélatonine est libérée en début de nuit, elle favorise le déclenchement du sommeil. A l’inverse, lorsque les cellules rétiniennes perçoivent la lumière, sa synthèse est inhibée et l’endormissement est susceptible d’être retardé. Avec le vieillissement, la production de mélatonine est de moins en moins efficace. Ce qui explique de nombreux troubles du sommeil liés à l’âge.

4.png

L’esprit tranquille pour bien dormir

Le stress est l’une des causes les plus fréquentes des troubles du sommeil. Le stress augmente l’activité cardiaque, l’activité cérébrale et la température corporelle qui vont à l’encontre du sommeil. L’endormissement se fait plus difficilement et le sommeil semble moins réparateur. La pratique d’activités permettant de réduire le niveau de stress est favorable à l’endormissement, à la qualité et à la durée du sommeil.

Nous vous recommandons

Pilulier de Mélatonine

MÉLATONINE

Calme - Sommeil

Ce produit apporte 1,8 mg de mélatonine par gélule. Il s’agit de la quantité optimale pour aider à réduire le temps d'endormissement.

Voir le Produit
Pilulier de Opti Sommeil

OPTI SOMMEIL®

Calme - Sommeil

Opti Sommeil® est composé de 4 plantes relaxantes (Passiflore, Millepertuis, Escholtzia et Coquelicot).

Voir le Produit