• Commandez par téléphone au 02.28.03.14.77
  • Livraison gratuite dès 50€ d'achat

Nos piluliers sont maintenant
éco-responsables

100 % végétal (canne à sucre)

Empreinte carbone 4 fois plus faible que le plastique

100 % biodégradables

Comment sont fabriqués nos piluliers ?

Nos piluliers sont désormais fabriqués à partir de canne à sucre qui est une matière organique renouvelable. Les glucides de ce végétal sont fermentés sous l’action de micro-organismes synthétisant de l’acide lactique. Cette réaction permet la production d’un polymère solide, naturel et biodégradable appelé PLA (acide polylactique).

Quels sont les atouts de nos piluliers ?

La canne à sucre sélectionnée est certifiée Bonsucro. Cette certification assure une production de canne à sucre écologiquement et socialement responsable.

L’empreinte carbone est considérablement diminuée. En effet, la production de piluliers en canne à sucre émet 4 fois moins de C02 que les piluliers en plastique et 20 fois moins que les piluliers en verre.

Nos piluliers sont biodégradables, c’est-à-dire, qu’ils sont entièrement transformables en éléments naturels. Les piluliers se décomposent en compost industriel prend 6 mois puis les déchets organiques sont valorisés pour l’agriculture ou les collectivités.

Comment recycler nos piluliers ?

En France, la filière de collecte pour le compostage industriel est malheureusement peu développée mais les municipalités travaillent sur cet axe d’amélioration pour les années à venir. Vous pouvez jeter votre pot dans les bacs ou poubelles de déchets à recycler.

Les bouchons ne sont pas encore en plastique végétal biodégradable. Cependant, ils sont 100 % recyclables. Nous sommes en veille sur les innovations pour proposer prochainement un bouchon qui émette moins de C02 lors de sa production.

Sans colorants chimiques

100% recyclable

Sans additifs