FRENCH DAYS : - 20 % dès 70 € (non cumulable carte membre)

  • picto telephoneCommandez par téléphone au 02 28 03 14 77
  • picto camion Livraison gratuite dès 70€ d'achat

La Vitamine C, source de vitalité et de bien-être.

Blog santé Vitamine C
1.png

Qu'est-ce que la vitamine C ?

La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble. Elle possède plusieurs effets biologiques indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Étant donné que notre organisme n’a pas la capacité de la fabriquer, son apport par l’alimentation est primordial.

Men Blog sportif
2.png

Quelles sont les recommandations ?

L’apport conseillé de vitamine C via notre alimentation est de 110 mg par jour pour les adultes en bonne santé. Chez les fumeurs et les sportifs, les besoins journaliers en vitamine C sont plus importants.

3.png

Où trouve-t-on la vitamine C ?

La vitamine C est naturellement présente dans les fruits et les légumes frais : agrumes, fruits rouges, kiwi, papaye, poivrons, choux, etc.

La consommation de 5 portions de fruits et légumes frais par jour devrait permettent de couvrir les besoins en vitamine C. Toutefois, avec les nouvelles techniques agricoles, les fruits et les légumes sont devenus beaucoup moins nutritifs et se sont appauvris en vitamines au fil des années.

De plus, la vitamine C est la plus fragile des vitamines et sa teneur peut être fortement diminuée selon le mode de préparation et de consommation des aliments. En effet, elle est sensible à la chaleur, à l’eau et à la lumière. C’est pourquoi, il est recommandé de consommer les fruits et légumes crus (jus, carottes râpées, salade) et non préparés à l’avance ou d’opter pour des cuissons douces et rapides avec peu d’eau.

Les herbes aromatiques (ciboulette, basilic, thym, persil) contiennent aussi de la vitamine C mais nous les consommons en trop petite quantité pour avoir des apports significatifs.

4.png

Quels sont les signes qui montrent que vous manquez de vitamine C ?

Diagramme
5.png

Pourquoi prendre de la vitamine C ?

La vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l’organisme et participe activement à sa protection. En effet, la prise de vitamine C contribue :

  • à la réduction de la fatigue.
  • à maintenir une bonne immunité et à un meilleur rétablissement.
  • à l’absorption du fer.
  • à la régénération de la vitamine E dans sa forme réduite.
  • au bon fonctionnement du système nerveux.
  • à des fonctions psychologiques normales.
  • au maintien d’un bon métabolisme énergétique.
  • à la formation normale du collagène nécessaire au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, de la peau, des dents et des gencives.
Personnes Marchant dans la neige

La vitamine C est aussi reconnue par son activité antioxydante grâce à la protection qu’elle confère contre les composés oxygénés très réactifs et les radicaux libres, en synergie avec la vitamine E.

La prise de vitamine C est utile toute l’année et particulièrement l’hiver. En effet, elle aidera votre organisme à mieux résister au froid et à la fatigue.

6.png

La vitamine C du Laboratoire Beauchamp ?

Liposol-C® est une solution buvable riche en vitamine C. La vitamine C est encapsulée dans des liposomes formés de phospholipides issus de lécithine de soja non OGM. Cette forme, appelée vitamine C liposomale, améliore l’absorption de la vitamine C par l’organisme pour une meilleure efficacité.

Nous vous recommandons

Flacon Liposol-C® 100 ML

Liposol-C® 100 ML

Défenses Naturelles

Liposol-C® 100 ml est une solution buvable apportant de la vitamine C sous forme liposomale. Voir le Produit

Flacon Liposol-C® 250 ML

Liposol-C® 250 ML

Défenses Naturelles

Liposol-C® 250 ml est une solution buvable apportant de la vitamine C sous forme liposomale.

Voir le Produit