LE CHOIX DE LA PASSION ET DE LA LIBERTE

Saisissez l’opportunité d’une nouvelle activitéen cohérence avec vos valeurs, votre éthique, et vos envies d’indépendance.

Choisissez vos horaires

Fixez vos propres objectifs : 

Compléments de revenu, compléments de retraite, job étudiant, temps complet, management d’équipes…

Aidez vos proches et vos clients à mieux consommer

Assimilez de nouvelles connaissances et compétences

Augmentez vos revenus, gagnez des cadeaux

Evoluez au sein d’une communauté passionnée, partageant les mêmes valeurs.

Ensemble, apprenons à mieux consommer !

LA VENTE PRIVÉE, UNE APPROCHE HUMAINE

La meilleure façon de conseiller et d’apporter de l’information de qualité

Une rencontre dans le confort et la chaleur d’un chez-soi ou d’un café familier

La chance de pouvoir tester, gouter les produits

Une activité en forte croissance, pleine de promesses

Une expérience forte à l’origine d’une relation pérenne avec sa clientèle, fondée sur la confiance

UN ACCOMPAGNEMENT CONSTANT

Vous bénéficierez de :

Un lien personnel pour piloter votre activité

Parmi les outils, vous trouverez notamment : un suivi de votre chiffre d'affaires et de vos rémunérations, la consultation de vos bulletins de commissions et de précompte, la consultation et le suivi de vos factures et de vos expéditions, des outils d'animation des clients recrutés (statistiques de vente, suivi d'activité, etc), un module de saisie de commande en ligne, etc.

Une formation personnelle

Vous aurez accès à nos modules de formation : techniques de vente one to one, techniques de vente privée, connaissance produits, culture générale en nutrition, diététique.

Un parrain ou une marraine dédié(e)

Il/Elle vous accompagnera constamment, pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Des outils marketing et merchandising

Cartes de visite, flyers, catalogues produit, échantillons, etc.

Une logistique entièrement gérée par le siège

Assistance clients, préparation de commande, livraison des produits en 48h, gestion des retours…

UNE RÉMUNÉRATION MOTIVANTE

Votre travail et votre implication seront toujours valorisés et rémunérés généreusement. Vous recevrez notamment des:

Commissions motivantes sur vos ventes privées, indexées sur votre chiffre d’affaires HT mensuel

Commissions sur les achats de vos clients et de vos prospects sur le site e-commerce

Commissions sur les ventes privées et sur les ventes e-commerce de vos équipes

Bonus sur de nouveaux conseillers (ères) recrutés par vos soins

INTERESSÉ(E) ? BESOIN DE PLUS D'INFO ?

Contactez-nous !

FAQ

Quel sera mon statut ?

Votre statut sera celui de VDI mandataire (Vendeur à Domicile Indépendant). Il s'agit d'un statut d’indépendant mais avec des aménagements spécifiques qui ont essentiellement pour but de vous dégager des contraintes habituelles liées à la création d’une entreprise tout en bénéficiant d’un régime social, fiscal et juridique clair et sécurisant.

Quelles sont mes démarches pour rejoindre le Laboratoire Beauchamp en tant que VDI ?

Le statut de VDI a été imaginé et conçu afin d’imposer le moins de démarches et de contraintes administratives possible. Aussi, pour bénéficier du statut de VDI, vous devez être majeur(e) et simplement fournir au Laboratoire Beauchamp votre numéro de sécurité sociale.

Avec un statut de VDI, puis-je travailler pour plusieurs entreprises en même temps ?

Oui. Vous pouvez travailler pour plusieurs sociétés de vente directe à condition que l’activité ne soit pas concurrente.

Un stock de produits est-il nécessaire pour mon activité ?

En aucun cas ! Votre statut de VDI mandataire vous permet de commercialiser les produits du Laboratoire Beauchamp. Notre service logistique permettra de livrer sous 48/72H les produits commandés, dès que les commandes de vos clients auront été encaissées.

Quel est le montant de mon investissement pour débuter mon activité ?

Vous n’avez aucun droit d’entrée à payer. Nous vous conseillons néanmoins d’être équipé(e) d’outils de communication (smartphone) et de travail (ordinateur ou tablette, imprimante).

En tant que VDI, puis-je bénéficier d’une couverture sociale ?

Tout à fait, car au même titre que les salariés, le VDI est rattaché au régime général de la sécurité sociale et bénéficie d’une couverture sociale.

Ai-je des objectifs à atteindre ?

Vous avez un statut d’indépendant, cela signifie que vous avez l’entière liberté d’organiser votre activité comme bon vous le semble. Vous serez le/la seul(e) à définir vos objectifs en fonction des commissions que vous souhaitez percevoir. Par ailleurs, vous ne serez soumis(e) à aucune relation hiérarchique.

Combien de temps dois-je consacrer à l’activité de VDI ?

Vous pouvez organiser votre activité de façon permanente ou occasionnelle.

Mon activité VDI est-elle limitée à un territoire ?

Vous pouvez exercer cette activité où vous le souhaitez sur le territoire français, aucune restriction de territoire !

De quel diplôme ai-je besoin pour être VDI ?

Nous n’attendons aucun diplôme (s) ou expérience (s) pour rejoindre le Laboratoire Beauchamp. Nous recherchons des personnes passionnées par nos produits de micronutrition marine apportant des conseils et solutions en Santé/Bien-Etre auprès des particuliers.

Puis-je faire une pause dans mon activité de VDI ?

Vous pouvez faire une pause dans votre activité quand vous le souhaitez. En revanche, si vous êtes inactif/inactive pendant 12 mois consécutifs, nous résilierons le contrat qui nous lie.

Peut-on cumuler un contrat VDI en tant que salarié(e) ?

Oui. le cumul d’une activité sous statut VDI avec une activité salariée y compris à plein temps est possible, ce qui permet de trouver un complément de revenu. En revanche, il existe certaines incompatibilités comme celles liées au statut de fonctionnaire, à la durée du temps de travail, à l’existence d’une clause d’exclusivité dans le contrat de travail (ex VRP) (Le code déontologique de certaines professions libérales telles que médecin, avocat, huissier de justice, notaire, sages-femmes, kinésithérapeute, diététicien, vétérinaire, architecte, expert-comptable…). Cependant, dans la majorité des cas, le cumul d’une activité de Vendeur à Domicile Indépendant avec une autre activité professionnelle libérale ou salariée est possible.

Comment les ventes en ligne peuvent-elles m’aider à gagner plus ?

Nos produits sont des consommables qui doivent être renouvelés régulièrement. Au fur et à mesure que vous développez des réunions privées à domicile, vous vous constituez une base de clients qui s’accroît régulièrement. Dès lors que vous apportez satisfaction et répondez aux attentes des invités, ceux-ci commanderont à nouveaux les produits (et d’autres) que vous leur aurez préconisés. Toutes les commandes internet de ces clients viendront alimenter votre chiffre d’affaires et consolider vos commissions.

Combien d’heures dois-je travailler ?

Vous vous organisez comme vous le souhaitez ! Vous gérez votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités et de vos envies. En fonction de vos ambitions et des objectifs que vous vous fixez, vous choisissez d’en faire un complément de revenu, une activité à mi-temps ou bien un véritable métier à plein temps. Pour vous aider à mieux organiser votre temps, des outils et des solutions informatiques vous permettent de gérer au mieux vos résultats.

Dois-je réaliser un minimum de chiffre d’affaires ?

Vous êtes commissionné(e) sur votre activité personnelle dès le 1er euro, et vous n’avez pas de minimum de ventes à réaliser. Vous travaillez à votre rythme et en fonction de vos besoins et de vos ambitions. Néanmoins, si vous décidez de développer une équipe, il sera important pour vous de réaliser un minimum de ventes pour notamment être exemplaire vis-à-vis de vos équipes, et surtout pour optimiser votre rémunération.

Sommes-nous liés par un contrat ?

Nous serons liés par un contrat de VDI mandataire, qui sera renouvelé annuellement.

Puis-je arrêter mon contrat du jour au lendemain ?

Vous pouvez stopper votre activité à tout moment et sans aucun frais. Un simple formulaire est à nous renvoyer pour nous prévenir de vote cessation d’activité.