• Commandez par téléphone au 02.28.03.14.77
  • Livraison gratuite dès 50€ d'achat

Blog santé

Le Magnésium : votre allié
anti-stress et anti-fatigue

Blog santé

01Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral très répandu dans notre organisme. Il est cofacteur de plus de 300 réactions enzymatiques notamment impliquées dans la production d’ATP qui est la source majeure d’énergie pour les cellules. Il joue également un rôle essentiel au niveau des os et des muscles et au niveau des systèmes cardio-vasculaire et nerveux.


Men Blog santé

02Quelles sont les recommandations ?

L’apport journalier recommandé de magnésium via notre alimentation est de 375 mg par jour pour un adulte en bonne santé.

Une étude réalisée au début des années 2000 a révélé que 3 français sur 4 avaient des apports insuffisants en magnésium.


03Où trouve t’on le magnésium ?

Le magnésium est naturellement présent dans les algues (laitue de mer, wakamé, kombu, spiruline), les céréales complètes, le cacao, les fruits oléagineux (amandes, noix du Brésil, graines de courge), les herbes aromatiques et dans les bananes. Cependant, avec les nouvelles techniques agricoles et l’évolution de nos modes de consommation, la teneur en magnésium s’est appauvrie dans notre alimentation au fil des années.

Graine Blog santé

04Quels sont les signes d’une carence en magnésium ?

Diagramme

05Pourquoi prendre du magnésium ?

  • Réduction de la fatique
  • Maintien de l'équilibre du système nerveux
  • Bonnes fonctions psychologiques
  • Bon fonctionnement des muscles
  • Synthèse protéique normale
  • Santé des os
Women Blog santé

06Quand prendre du magnésium ?

Il est conseillé de prendre du magnésium lorsque certains signes de carences apparaissent (crampe, fatigue, vertige) ou lors d’une grande période de stress pour contrer les pertes en magnésium. En effet, le stress et le surmenage sont de plus en plus présents dans notre quotidien et intensifient grandement les pertes en magnésium. Il est préférable de répartir la prise de magnésium tout au long de la journée pour optimiser son absorption au niveau intestinal.

Nous vous recommandons :